Comment choisir la meilleure nappe carrée?

Nappe carrée: Guide d’achat

L’usage d’une nappe carrée remonte à des centaines d’années, ces nappes carrées avaient été utilisés dans un seul but : protéger la table contre l’usure et contre les taches. Toutefois, et avec la révolution industrielle, on a commencé à changer cette idée, et l’usage des nappes carrées a pris une grande ampleur, principalement, pour des fins décoratives et esthétiques. Anciennement, on se sert seulement du lin pour créer une nappe carrée, aujourd’hui on fait appel à plusieurs catégories de matériaux.

nappe carrée

Après la révolution industrielle et la création de la machine tout a changé, on a pu créer des nappes de différentes formes, tailles et modèles. Donc la création d’une nappe carrée peut être destinée pour un usage standard comme pour une table à manger, comme elle peut être utilisée pour une occasion spéciale comme une fête de mariage, une fête d’anniversaire ou une soirée gala par exemple, il existe sûrement plusieurs matériaux et designs. Malgré que la plus parts des designs se démodent rapidement, certains modèles demeurent intemporels.

Les tables carrées sont généralement utilisées pour organisés des fêtes spéciales, donc on se sert des plats, des serviettes, des tasses etc. alors pour ce genre d’occasions on aura sûrement besoin des nappes afin donner un look attirant pour l’espace. Vous avez le choix entre des nappes en coton, en lin, ou même en plastique afin d’adapter le look de la table avec celle de la pièce. Le choix de la nappe carrée bien appropriée doit se faire selon le thème choisi pour la partie.

Lors de l’acquisition des nappes de table pour un évènement formel comme une fête de mariage ou un diner gala, alors il faut les choisir de telles sortes qu’elles s’adaptent parfaitement avec ce que vous avez choisi pour cet évènement. Si c’est un mariage il faut choisir si le diner va être servi sur table ou c’est un buffet, quel est le type des plats à utiliser, et cela afin de garder la cohérence des couleurs lors de la mise en place de la décoration. Par exemple, si vous avez opté pour une fête de mariage en plage alors il faut choisir des couleurs et des tissus bien adaptés.

nappe carrée

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *