Nappe de table ronde: Guide d’achat

Nappe de table ronde: Guide d’achat

Il existe plusieurs façons pour améliorer le look de votre maison, et l’une des moyens pour faire cela est de bien faire votre table à manger. Si vous disposez d’une table ronde, alors il faut réfléchir à s’offrir une nappe de table ronde bien adaptée. Mais comment assurez-vous que vous avez eu le bon choix ? Il faut seulement suivre le guide suivant.

nappe de table ronde

Quelle taille à choisir pour sa nappe de table ronde ?

La pluparts des nappes rondes sont fabriqués pour s’adapter à une gamme bien déterminée de tables, alors il vous suffit seulement de mesurer les dimensions de la table et voir la nappe de table ronde qui vous convient le mieux. Voici les dimensions standards.

Diamètre de la nappe (en pouces) Diamètre de la table (en pouces)
60 38 à 48
70 44 à 60
90 60 à 78

 

Votre but est d’obtenir une nappe de table ronde avec affaissement de bords des côtés de la table, plus d’affaissement signifie plus d’élégance, mais cela reste quand même un choix à faire, mais généralement une table doit avoir de 6 à 10 pouces minimum d’affaissement.

En d’autres termes : calculer le diamètre de la table et ajouter approximativement de 12 à 20 pouces.

Quel style à choisir ?

Vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez en termes de style et de thème sur internet : vous voulez organiser une fête de barbecue dans votre jardin, une fête de mariage peut être, ou seulement une fête d’anniversaire, il y a tout ce que vous cherchez (nappe de table ronde en en vinyle pour une fête d’anniversaire, nappes rondes en microfibres, en coton ou en lin pour des diners formel ou relaxés…)

Mais si vous n’êtes pas sûres, voici quelques règles de base :

  • Quelques couleurs riches pour plus d’appétit spécialement le rouge, le vert, le jaune ou même le chocolat.
  • Le blanc est une couleur standard, elle marche approximativement avec tout.

nappe de table ronde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *